L’application d’une sous-couche est nécessaire pour une bonne accroche de la peinture. La durée de vie du revêtement de finition est également rallongée. Topo sur les bonnes méthodes d’application. Accordez beaucoup de soin à l’application d’une sous-couche de peinture, quel que soit le support, notamment sur les surfaces sensibles à l’instar des plafonds. Protégez vos surfaces avec des bâches et du ruban de masquage. Une fois totalement sèches et poncées, dépoussiérez les surfaces à peindre. Passez votre sous-couche de peinture en une seule couche à l’aide d’un rouleau à poils de 10 à 12 mm. Patientez jusqu’au lendemain pour appliquer la peinture de finition.
Appliquer parfaitement une sous-couche de peinture
Le plus important dans l’application d’une sous-couche de peinture est de couvrir l’intégralité de la surface et d’obtenir un résultat uniforme. Appliquez une sous-couche de peinture sur les surfaces planes avec un rouleau à poils de 10 mm et une brosse à réchampir pour les reliefs et les angles. Réalisez la peinture dans le sens du bois pour éviter les manques et les traces trop visibles. N’hésitez pas à croiser la peinture pour obtenir un rendu homogène.
Dans quels cas appliquer une peinture sous-couche
L’application d’une sous-couche de peinture s’avère nécessaire avant : L’application de matières spéciales (béton ou chaux) ou de certaines peintures ; De peindre sur les fonds enduits ; D’appliquer de l’enduit sur les fonds instables. Une sous-couche de peinture est également primordiale sur : Les supports non homogènes ; Les peintures encrassées, anciennes ou jaunies ; Les fonds tachés ; Les fonds colorés avant de repeindre dans une autre couleur.
Grâce aux allégements fiscaux possibles, faire des travaux est souvent un bon calcul, qui va pérenniser un investissement pour qu’il continue d’attirer les bons locataires.M Perparim MURSELI